J'ai parcouru l'histoire de l'art pour rechercher le destin de l'artiste à travail son travail. Le corps de l'artiste, le corps de l'art, le corps de l'autre. Combien se sont immortalisés en introduisant leur autoportrait parmis des personnages de leurs réalisations. Le portrait et l'autoportrait ont permis aux artistes d'immortaliser leur propore ego, un moyen d'introspection psychologique privilégié, puisque l'artiste choisit librement tous les éléments de la mise en scène.L'autoportrait est un miroir de Narcisse, se voir et être vu mais aussi observer de l'extérieur et découvrir ses propores traits à la fois intimes et inconnus, c'est une rencontre entre soi et soi. Egon Schiele n'a eu de cesse de travailler sur la rencontre de lui-même et de son reflet. Frida Khalo traite le sujet de son corps mutilé comme d'un objet quelconque, au même titre qu'un surréaliste, elle nous donne à voir une poupée au visage impassible dont le corps se dévoile. Lors de mes expériences, j'ai tout d'abord utilisé mon corps comme modèle. Etonnament la trace laissée sur la toile a été une découverte, au delà des déformations obtenues par le diagramme destructif du tamponnage, la trace laissée était le reflet d'une réalité qui me convenait. J'ai multiplié mon image jusqu'à ce qu'elle ne m'appartienne plus, mais aussi pour mieux la comprendre. L'empreinte est sensuelle, elle sous entend des creux et des reliefs, elle excite l'éveil du toucher. Le corps s'écrase sur le support, déformant à souhait les lignes, les contours et la proportion des volumes, le corps est détruit et re-construit par lui-même. Dans mon travail, le stade de la réalisation de l'empreinte est un rituel important, chaque étape a sa valeur symbolique et répond à une mise en oeuvre très précise et ordonnée. La préparation de la couleur, première étapre durant laquelle j'opère mes mélanges de peintures, pigments, médium et eau afin d'obtenir une matière onctueuse. La seconde étape est celle de l'enduction du corps, une rencontre érotique de la caresse du pinceau sur le corps. L'étape du tamponnage du corps sur la toile, c'est l'instant du fantasme, l'image cachée, réalisée à huis clos. Ensuite lorsque le modèle se lave et que la couleur quitte sa peau en des lambeaux de derme de peinture, le rituel est terminé. Ensuite vient le temps du travail plastique où je mélange les couleurs et les textures pour exprimer les sensations






All Art On Line .com


Advertising





Why Exchanging links

I have found that there is no point in having a lovely exhibition if nobody can find it. If a website is a rewarding experience and provides links to useful and interesting content, visitors will keep coming back for more. Don’t worry about links pointing away from your site. If you never get many visitors there in the first place, it isn’t going to be an issue anyway.

Gaining top search engine listings can be difficult, but by seeking topic-related links pointing to your site, you can dramatically increase the number of visitors you receive.

You’ll probably find that by acquiring these links, the number of visitors that access your site via search engine listings will also improve. Why is this? Search engines position your site in their search results according to various complicated factors. One influencing factor is link popularity” basically, they are assessing the importance of your site by how many other sites link to it.

Advertising


File Attachment Icon
T-62654.jpg